C

La Repentance

Actes 2 v38 : Pierre leur répondit : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos pêchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera".


Matthieu 4 v17 : Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire :  Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.


Marc 1 v15 : Il disait : "le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle".


Autres Références

Luc 19 v1-10

Matthieu 9 V9

Luc 7 v36-50


La Conversion

Colossiens 3 v5-10 : Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. (v6) C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, (v7) parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. (v8) Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

(v9) Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres, (v10) et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Autres Références

Colossiens 3 v5-10

Colossiens 2 v6-7

Acte 6 v20